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Les services CVO : contrôles, garanties, garage, crédit / reprise, démarches administratives

Nos services

112 points de contrôle

Nos véhicules sont soumis à un contrôle rigoureux avant d'être proposés à la vente.

 

 

Points de contrôle CVO 

 

1. Deux plaques d'immatriculation (une à l'avant et une à l'arrière) doivent être correctement fixées et en bon état. Leurs données doivent correspondre à celles indiquées sur les papiers du véhicule. Les couleurs des lettres qui composent les plaques doivent être conformes aux normes en vigueur. 

2. Présentation du véhicule : tous les éléments permettant d'identifier le véhicule doivent être accessibles. 

3. Énergie moteur : les papiers du véhicules doivent correspondre avec ce qui est indiqué sur celui-ci. Concernant les véhicules au GPL, vous devez pouvoir produire une attestation de mise à niveau. 

4. La carte grise définit les nombre de places assises. Ces données doivent évidemment correspondre à la réalité. 

5. Le véhicule doit comporter une plaque de tare. 

6. Il doit être possible de procéder au rélever du compteur kilométrique. 

7. L'absence ou l'illisibilité de la plaque constructeur est synonyme de contre visite. En revanche si elle est mal fixée ou abîmée, elle n'entraîne pas de contre visite. 

8. La frappe à froid sur le châssis doit être lisible, identifiable, en bon état et doit correspondre aux documents d'identification de l'auto.

9. L'efficacité globale du frein de service doit être suffisante et contrôlable. Il ne doit pas y avoir de déséquilibre trop important entre l'avant et l'arrière et il ne doit pas y avoir d'anomalie de fonctionnement. 

10. Le frein de stationnement doit être contrôlable, efficace et sans anomalies. 

11. Le frein de secours n'est pas lié à une contre visite mais il est préférable qu'il fonctionne correctement. 

12. Une impossibilité de contrôler le réservoir de liquide de frein ainsi qu'un problème d'étanchéité entraînent une contre visite. Ce n'est pas le cas s'il est mal fixé ou détérioré. 

13. Le maître-cylindre doit être étanche et bien fixé. 

14. Une impossibilité de contrôler les canalisations de frein, des fuites et une usure importante sont éliminatoires. Une usure légère et une mauvaise fixation ne les sont pas. 

15. Les flexibles de frein : cf. point 14. 

16. Une impossibilité de contrôler le correcteur, répartiteur de freinage entraîne une contre visite. Même constat si celui-ci fuit ou ne fonctionne pas normalement. En revanche, pas de problème s'il est en mauvais état. 

17. L'usure de la pédale de frein de service ne doit pas être trop importante. Elle peut malgré tout être un peu abîmée avec une course conséquente. 

18. L'absence de vérouillage, de commande ou de fixation de la commande du frein de stationnement entraînent une contre visite. 

19. L'usure importante et une fixation anormale du câble et de la tringlerie du frein de stationnement sont également synonymes de contre visite. 

20. Les disques de frein doivent être contrôlables et ne doivent pas être fortement usés. La présence d'huile ou de liquide n'est pas éliminatoire de même qu'une fixation imparfaite. 

21. Les étriers et les cylindres de roue doivent être bien fixés. Il ne doivent pas fuir, être contrôlables et en bon état. 

22. Les tambours de frein ne doivent pas être fortement usés. La présence d'huile ou de liquide n'est pas éliminatoire. 

23. Les plaquettes de frein doivent être présentes sur le véhicule et en bon état. Une usure relative est toutefois tolérée. 

24. Le système d'assistance de freinage doit fonctionner, être correctement fixé et en bon état. 

25. Attention aux fuites du système anti-blocage et de régulation. 

26. Le témoin de mauvais fonctionnement du système de freinage doit s'allumer en cas de problème. 

27. Le témoin de niveau de liquide de frein doit s'allumer en cas de problème. 

28. Le témoin d'usure des plaquettes de freins doit s'allumer en cas de problème. 

29. Le témoin de mauvais fonctionnement du système anti blocage et de régulation doit s'allumer en cas de problème. 

30. Les angles de braquages et le ripage avant ne doivent pas être trop importants. 

31. Lors du braquage, le jeu du volant de direction ne doit pas être trop important. Ce n'est par contre pas grave s'il est mal fixé ou usé. 

32. L'antivol de direction ne doit pas être abîmé. 

33. La colonne de direction ainsi que ses accouplements doivent être contrôlables, bien fixés et en bon état. 

34. Mauvaise fixation et usure de la crémaillère et du boîtier de direction entraînent une contre visite. 

35. Attention à la fixation et à l'usure des biellettes et de la timonerie de direction

36. Les rotules et les articulations de direction doivent être bien fixées, pas trop usées et ne pas avoir trop de jeu. 

37. Surveillez les défauts de fixation et de jeu du relais de direction. 

38. Le système d'assistance de direction doit être en bon état de marche, étanche et bien fixé. 

39. Le pare-brise doit permettre une visibilité suffisante et ne doit pas être fissuré. 

40. Les autres éléments de vitrage de votre auto doivent être bien fixés et permettre une bonne visibilité. 

41. Les rétroviseurs doivent permettre une visibilité suffisante et être bien fixés. 

42. La commande de rétroviseur extérieur doit fonctionner correctement. 

43. Les essuies-glace avant doivent fonctionner correctement. 

44. Le lave-glace avant doit fonctionner correctement. 

45. Au niveau des mesures, les feux de croisement ne doivent pas être règlés trop haut ni trop bas afin d'éviter d'éblouir les autres automobilistes mais aussi d'éclairer efficacement la route. 

46. Au niveau de l'éclairage, les feux de croisement doivent fonctionner correctement, être bien fixés et pas trop usés. La couleur de l'éclairage doit également être conforme de même que leur symétrie. Une légère usure est malgré tout tolérée. 

47. Les critères des feux de route sont les mêmes que ceux des feux de croisement. 

48. Les feux antibrouillard à l'avant doivent fonctionner, être correctement fixés, en bon état et leur couleur doit être conforme ainsi que leur symétrie. 

49. Les critères des feux additionnels sont les mêmes que ceux des feux antibrouillard. 

50. Une détérioration des feux de position est tolérée. En revanche, ils doivent fonctionner, être correctement fixés, en bon état et leur couleur ne doit pas avoir été modifiée. 

51. Les critères des feux indicateurs de direction ainsi que des répétiteurs sont les mêmes que ceux des feux de position. 

52. Le signal de détresse doit fonctionner et être en bon état. 

53. Feu stop : voir les critères des feux de position. 

54. Troisième feu stop : voir les critères des feux de position. 

55. Le feu de plaque arrière doit éclairer correctement et entièrement la plaque, être bien fixé, être de couleur conforme et en bon état. 

56. Feux de brouillard arrières : voir les critères des feux de position. 

57. Feux de recul : voir les critères des feux de position. 

58. Feux de gabarit : voir les critères des feux de position. 

59. Le catadioptre arrière doit être bien fixé, en bon état et de couleur conforme. 

60. Le catadioptre latéral sur les véhicules dépassant les 6 mètres de long doit être bien fixé, en bon état et de couleur conforme. 

61. Vous devez avoir dans votre voiture un triangle de présignalisation si les feux de détresse ne fonctionnement pas. Il doit être en bon état. 

62. Le témoin de feux de route doit fonctionner. 

63. Le témoin de signal de détresse doit fonctionner. 

64. Le témoin de feux de brouillard arrière doit fonctionner. 

65. La commande d’éclairage et de signalisation doit être bien fixée et en bon état. 

66. Il doit y avoir un témoin indicateur de direction en état de marche. 

67. Les suspensions à l'avant et à l'arrière doivent être en bon état et leur dissymétrie doit êre minime. 

68. Les ressorts et barres de torsion (y compris ancrages) doivent pas être cassés ni fissurés. Il doivent également être bien fixés. 

69. Les amortisseurs ne doivent pas être rouillés, cassés ou fissurés. Ils doivent également être étanches et contrôlables facilement. 

70. Sur les roulements de roue on accordera de l'importance aux bruits anormaux éventuels ainsi qu'au jeu trop important. 

71. Le demi train avant ne doit pas comporter de trous dus à la rouille, ne doit pas être cassé ni fissuré. Attention aussi aux déformations et au jeu important dans les articulations. 

72. Demi train arrière : voir le point 71. 

73. Les barres stabilisatrices ne doivent pas être fissurées ou cassées. 

74. Le circuit de suspension ainsi que les accumulateurs ne doivent pas fuir, il doivent être fixés et en bon état. 

75. Attention aux déformations, aux trous dus à la rouille, aux fissures et cassures des essieux rigides. 

76. Les roues ne doivent pas frotter contre la carrosserie ou tout autre élément. Les jantes ne doivent pas être trop déformées ni abîmées. Un mauvais montage, un problème de fixation ou mauvaise rotation sont préoccupant mais non éliminatoires. 

77. Les pneumatiques ne doivent pas présenter de déformations ou de coupures profondes. L'indicateur d'usure et le marquage doivent être lisibles. Leur dimension et leur structure doivent correspondre à l'essieu sur lequel ils sont montés. En revanche, la présence de corps étrangers dans le pneu, une usure irrégulière, une mauvaise pression ou un indice de vitesse inadaptés ne donnent pas lieu à une contre visite. 

78. Longeron, brancard 

79. Traverse 

80. Plancher 

81. Berceau 

82. Passage de roue, pieds montants AV, AR 

83. Bas de caisse, pied milieu 

84. Infrastructure/soubassement 

85. Porte latérale 

86. Porte AR, hayon 

87. Capot

88. Aile

89. Pare-chocs, bouclier 

90. Pare-boue 

91. Caisse fixée sur le châssis 

92. Superstructure, carrosserie (sauf ailes et ouvrants) 

93. Siège

94. Ceinture 

95. Avertisseur sonore 

96. Batterie 

97. Support roue de secours 

98. Dispositif d’attelage 

99. Coussin gonflable 

100. Moteur 

101. Boite 

102. Pont, boîte de transfert 

103. Transmission (y compris accouplements) 

104. Circuit de carburant 

105. Réservoir de carburant 

106. Carburateur, système d'injection 

107. Pompe d’alimentation en carburant 

108. Batteries de traction 

109. Réservoir de gaz naturel comprime (GNC) 

110. Collecteur d’échappement 

111. Canalisation d’échappement 

112. Silencieux d’échappement 

 

Crédit

En partenariat avec Cetelem, nous vous proposons des solutions de crédits adaptées à votre budget.

Une solution qui permet par ailleurs, d'étendre la garantie du véhicule sur une durée qui peut aller jusqu'à 5 ans !!

Garanties

6 mois de garantie sur tous nos véhicules, partez l'esprit tranquille !

 

Les garanties cvo :

1. Garantie M.B.P. ( Moteur, Boite, Pont )

Sont exclusivement garantie les pièces lubrifiées du bloc cylindre et de la culasse, le turbocompresseur, ainsi que toutes les pièces internes et lubrifiées et en mouvement composant la boite de vitesse (manuelle ou automatique) et le pont du véhicule. 

Les éléments suivants du système de transmission sont couverts :

-   transmission, moyeu, roulement de moyeu et porte moyeu

 

2. Moteur

culasse, joint de culasse, vilebrequin, coussinets,bielles, pistons et leurs axes, segments, pignons de distribution, chaine,tendeur de chaine,arbre à came, ensemble rampe de culbuteurs et/ou poussoirs, soupapes, pompe à huile, arbre intermediaire.

3. Boite de vitesses manuelle

Roulements, pignons, arbres, moyeux et système de synchronisation, axes et fourchette de sélection,bonhommes d'interdiction,boite de transfert (integrale et 4x4 tout terrain) .

4. Boite de vitesse automatique

arbre des embrayages planétaires, disques d'embrayages et pistons de commande,convertisseur et pompes à huile.

5. pont

differentiel, pignons et roulements 

6. transmission 

l'arbre de transmition, les arbres secondaires, moyeu, roulements de moyeu, porte moyeu.

7. durée de la garantie

3 mois = 6500 kms

6mois = 12500 kms 

au premier des deux termes échus

 

Démarches administratives

Nous faisons pour vous les démarches administratives nécessaires à l'acquisition d'un véhicule d'occasion.

 

Nos forfaits livraison V.O sur la région Midi Pyrénée.


 

Tarif indicatif pour l' immatriculation des véhicules 44 €/CV
Nombre CV Tarif  € avec taxe acheminement Plaques par 2 TTC Carburant  Frais administratifs TTC Total TTC  
4 182,76 30 15 17 244,76  
5 226,76 30 15 17 288,76  
6 270,76 30 15 17 332,76  
7 314,76 30 15 17 376,76  
8 358,76 30 15 17 420,76  
9 402,76 30 15 17 464,76  
10 446,76 30 15 17 508,76  

 

Garage

Nous disposons de deux ateliers.
L'atelier carrosserie et mécanique, pour vous assurer la meilleure qualité.